J - Soft Computer

S'inscrire Connexion

Login

Username
Password
Remember Me

S'inscrire

Fields marked with an asterisk (*) are required.
Name
Username
Password
Verify password
Email
Verify email

Ils nous font confiance

Font Size

SCREEN

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel

Université Protestante des Pays-Bas (PTHU)

Le Projet  « Science et Religion en Afrique Francophone » 2014 - 2017 est une initiative de l’Université Protestante des Pays-Bas (PTHU), soutenu par  Templeton World Charity Foundation (TWCF). Le projet, basé à Yaoundé au Cameroun, couvre trois pays de la zone Afrique francophone : la Côte d’Ivoire (Abidjan), la République Démocratique du Congo (Kinshasa) et le Cameroun (Yaoundé). Nous travaillons en collaboration avec les Groupes Bibliques Universitaires (GBU) dans ces pays respectifs.

Objectifs

Le Projet Science et Religion en Afrique Francophone a principalement deux objectifs :

1-   Le premier objectif concerne la formation des étudiants chrétiens en Afrique Francophone sur les questions de la relation entre Science et Religion. Autrement dit, le Projet est une plateforme d’échange, un cadre qui permettra aux étudiants en Afrique sub-saharienne d’expression française de développer une relation constructive entre la Science et la Religion, ou la science et la foi chrétienne

2-   Le second objectif est la recherche scientifique du discours des étudiants et professeurs universitaires chrétiens sur cette relation.

Cette recherche vise à contribuer à l’amélioration de la participation des chrétiens chercheurs africains au travail et au débat scientifique et découvrir des richesses culturelles pour une contribution originale de l’Afrique Francophone au débat international sur la relation entre Science et la Religion. Actuellement le débat sur la thématique est assez fourni et dense dans les pays Anglo-Saxons, notamment les Etats-Unis d’Amérique, et l’Europe.

La contribution de l’Afrique en général et l’Afrique francophone en particulier est presque inexistante, pour ne pas dire absente. Le projet aidera donc à faire surgir une nouvelle génération d'universitaires chrétiens africains qui pourra apporter des idées dans le monde de la science et vice versa.

logo final

Nos Technologies

Photoshop

PSD

Illustrator

AI

Indesign

Indesign

HTML & CSS

html & css

Jquery

Jquery

PHP & MySQL

PHP &Mysql

Newsletter

Aimer sur Facebook