J - Soft Computer

S'inscrire Connexion

Login

Username
Password
Remember Me

S'inscrire

Fields marked with an asterisk (*) are required.
Name
Username
Password
Verify password
Email
Verify email

Communication digitale

Font Size

SCREEN

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel

Communication digitale du projet " Les Nanas Awards "

2015 12 22 10.39.31

1. OBJECTIFS DU PROJET

-         Susciter la prise de conscience des filles sur la nécessité du leadership féminin et de la participation des femmes et des filles au développement  et aux prises de décision; 

-         Renforcer les capacités de leadership de 200 filles en les dotant d’outils appropriés leur permettant d’impulser le changement dans leur milieu de vie ;

-         Assurer une plus grande visibilité des initiatives des jeunes filles et récompenser leurs meilleures pratiques afin d’inspirer leurs paires ;

-         Offrir aux jeunes filles un cadre d’échange et une opportunité de parrainage et coaching dans la réalisation de leurs projets personnels à travers la création d’un réseau de jeunes filles leaders.

2. RESULTATS ATTENDUS

A l’issue du projet, les 200 participantes devront être capables d’identifier les défis auxquels font face leurs communautés,  de proposer des solutions adéquates et d’initier des actions y relatives. Les 20 meilleurs pratiques seront récompensés et largement divulguées. Un réseau devra être crée pour la pérennisation du projet

3. CIBLE ET DUREE DU PROJET

Le projet cible les jeunes filles dont l’âge est compris entre 15 et 25 ans, sans aucune discrimination, résident au Cameroun. La sélection des filles au projet se fait par appel à candidature. Le projet, qui se déroule en 7 mois, s’étend du 1er octobre 2015 au 30 avril 2016.

3. ACTIVITIES / MISE EN ŒUVRE DU PROJET

-      Phase 1 : Forum national

Un forum national sera organisé à Yaoundé au mois de décembre 2015 et réunira les 200 participantes en provenance des 10 régions (soit 20 par région).

-      Phase 2 : Concours des meilleurs projets

A l’issue du forum, les 200 participantes disposeront de 03 mois (janvier – mars 2016)FIDELE pour identifier un problème ou un besoin au sein de leur communauté (famille, école, quartier, village…), et élaborer et mettre en œuvre un  y relatif. Ces projets devront rentrer en droite ligne des thématiques prioritaires suivantes : droits, énergie, environnement, santé, culture, technologie, éducation, sport. Elles bénéficieront d’un accompagnement technique des mentors sur le terrain.

-      Phase 3 : Forum national

Une cérémonie de remise des awards sera organisée à l’issue du projet et réunira à Yaoundé au mois d’avril 2016 les 20 lauréates et leurs mentors. La cérémonie marquera également le lancement officiel du magazine LES NANAS et la présentation des coordinations régionales du réseau LES NANAS. Une table ronde télévisée sur la CRTV ra enregistrée avec les lauréates.

4. COORDINATION ET PARTENAIRES

Le projet est une initiative de l’Association Rayons de Soleil, réalisé grâce au soutien financier de l’ambassade américaine au Cameroun. Il est placé sous le double patronage du Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille et du Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique. Il est réalisé en partenariat avec le Conseil National de la Jeunesse, les organisations de la société civile, les partenaires au développement, les sponsors. 

CaptureNANAS

 

Nos Technologies

Photoshop

PSD

Illustrator

AI

Indesign

Indesign

HTML & CSS

html & css

Jquery

Jquery

PHP & MySQL

PHP &Mysql

Newsletter

Aimer sur Facebook